Québécois d'origine égyptienne, Mourad est né en Égypte 1975, Il obtient son diplôme d’urbanisme et ingénierie architecturale du Caire en 1999. En 2000, en tant qu’étudiant libre, il étudie l’art visuel moderne à l’Université Hilwan du Caire.
Dès l’âge de 13 ans Mourad a manifesté son amour pour l’art visuel. En 1989, âgé de 14 ans, il participe à sa première exposition. Au fil du temps, il participe à nombreuses manifestations culturelles de grandes villes égyptiennes, et surtout au Caire, où il a remporté de nombreux prix.
Malgré un horaire chargé il a toujours gardé un grand intérêt artistique L'atelier du Caire l’une des institutions culturelles les plus anciennes et les plus prestigieuses d’Égypte, lui consacre sa première exposition personnelle en 2001, avec la présentation de ses œuvres surréalistes. .
Par la suite, il a participé à nombreuses expositions jusqu'à son déménagement au Québec en 2017 où il a repris sa démarche artistique en participant à plusieurs expositions dans différentes régions du Québec, notamment en Gaspésie et à Montréal. Il élargit son travail sur le surréalisme